Le monde des sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des sourds

La culture des sourds
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tony, de paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony
Présentation non fait



Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2010

Tony, de paris Empty
MessageSujet: Tony, de paris   Tony, de paris EmptyJeu 29 Avr - 2:08

Salut,

Je m'appelle Tony, j'ai 26 ans et je suis entendant.
Je suis cinéaste documentaire et compositeur électroacoustique.

Métro, Paris : comme à mon habitude, assis dans la rame qui me mène chez un ami, j'observe les scènes qui font de mon quotidien un temps un peu plus riche.
Deux filles parlant la langue des signes (une jeune fille noire, l'autre blanche) sont assises près de moi et parlent vivement en rigolant, complices, chacune une bouteille d'alcool (cachée par un sac en plastique noir) entre leur jambe afin de pouvoir discuter librement.
Elles faisaient de grand gestes et je pouvais sentir l'air se déplacer près des mains de l'une des deux filles. J'ai trouvé ça très beau, c'était pour moi un acte de liberté.
Libre, c'est ce que j'ai ressenti à cet instant là : de la liberté. J'ai eu l'envie de m'approcher et de discuter, de rire avec elles. Nous sommes arrivés gare du Nord, elles sont descendues et les portes se sont fermées. J'ai regretté amèrement de n'avoir pas saisi l'occasion de la rencontre.

Au grés de mes recherches, j'ai réalisé que je m'intéressais au "handicap" lui même et pas tellement aux organisations, associations, mouvement qui se battaient pour casser la frontière qui existe entre les entendants et les mal entendants.

Je suis ici pour échanger avec de jeunes sourds. Mes motivations ne sont pas d'ordre militante et je ne défends pas de cause. Je souhaite simplement connaître des jeunes qui se marrent, tout comme ces deux jeunes filles que j'ai vu et dont je me souviendrai, pour comprendre un peu plus comment, dans leur histoire personelle, ils se sont construit et vivent avec ce handicap.

Merci à vous de m'avoir lu.

A bientôt peut être.

Tony.
Revenir en haut Aller en bas
paroledemains
Membre
paroledemains


Messages : 50
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : BOULOGNE SUR MER, Pas-de-Calais (62)

Tony, de paris Empty
MessageSujet: Re: Tony, de paris   Tony, de paris EmptyVen 30 Avr - 0:42

Bonsoir Tony, bienvenue sur ce forum. Smile
J'espère que tu trouveras sur le forum, les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://paroledemains.waibe.fr
*Yshoon
Fondatrice



Messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2008

Tony, de paris Empty
MessageSujet: Re: Tony, de paris   Tony, de paris EmptySam 14 Aoû - 21:11

Bienvenue sur ce forum,

Les personnes sourdes, sont avant tout, des humains comme les entendants, pleine de vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://culturesourds.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Tony, de paris Empty
MessageSujet: Re: Tony, de paris   Tony, de paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tony, de paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des sourds :: Administration :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser